Actualités

Jusqu'au 23 mars, exposition des dessins de Reno Marca.Yémen, île de Socotra, Sultanat d'Oman, Dubaï, et Inde... (08 février 2013)

Trois ans après "Algérie, Soyez les bienvenus !",  "Journal de la mer d'Arabie" est le récit d'un voyage de six mois, terrestre et maritime, du Yémen à l'Inde.
Partis en 2010 pour découvrir l’île merveilleuse et méconnue de Socotra, au large du Yémen, Claire et Reno Marca y découvrent par hasard les dhows, d’énormes boutres en bois qui assurent le transport marchand d’une rive à l’autre de la mer d’Arabie. Piqués par le caractère extraordinaire de ces bateaux qui demeurent, depuis le commerce des épices, les derniers héritiers traditionnels des échanges séculaires entre l’Afrique, l’Arabie et l’Inde, ils décident de mener l’enquête et de remonter leur route pour trouver le lieu où ils seraient encore construits.
Ils parcourent alors les côtes de l’Arabie, traversant le Yémen puis le Sultanat d’Oman pour arriver à Dubaï, où ces navires en bois côtoient de manière surréaliste les gratte-ciel futuristes. De là, ils embarquent sur un cargo et traversent l’Océan Indien pour atteindre l’Inde où, après six mois d’aventures, ils découvrent enfin les fabuleux chantiers…