MatthieuBobin

Né en 1971 à Paris, Matthieu Bobin grandit entre Montrouge, à proximité de l'usine de restauration de tapis et tapisserie familiale, et la Trinité-sur-Mer où il passe ses vacances chez ses grands-parents. En 1993 il intègre l'Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg et sillonne la France au volant de sa 2CV blanche pendant plusieurs années : étudiant l'hiver, moniteur de voile l'été.

Dès sa sortie de l'Ecole, il expose ses encres-aquarelles ; d'abord au cours d'expositions privées, puis très vite dans des centres culturels et des galeries d'art à Paris et en Bretagne. Il collabore parallèlement avec des agences comme illustrateur pour la presse et la publicité.

En 2004, lassé de travailler avec des horaires de hibou et de retenir sa respiration entre les expos, il s'installe à Vannes dans le Morbihan et crée la Galerie Les Funambules avec la volonté de partager ses murs avec d'autres artistes.

Longtemps inspiré par les scènes de vie, les gens qui dansent, les fêtes et les bals populaires, son travail est aujourd'hui plus contemplatif. Des paysages, des contre-jours, des intérieurs feutrés, qu'il réalise à l'acrylique à travers une palette de gris colorés et de couleurs vives qui lui sont propres, rendant oniriques ses scènes imaginaires comme ses paysages.

Pour découvrir le travail de Matthieu Bobin en vidéo, cliquez sur ce lien

Formats et prix hors encadrement



Les oeuvres de Matthieu Bobin