FranckLesieur

Né en 1975 en région parisienne, après différentes tentatives en Ecoles des Beaux-Arts, Franck Lesieur choisit une voie plus autodidacte et se concentre sur la production et l’expérimentation. Arrivé en Bretagne en 2008, il intègre l’IFAT, (Ecole supérieure en Architecture intérieure de Bretagne) où il enseigne le dessin et l’expérimentation technique et plastique.
Parallèlement, son travail artistique se concentre sur le vivant et la condition humaine. Il expose en 2017 à la galerie Les Bigotes à Vannes, « Anthropomorphe » un regard sur les grands singes comme miroir d’une humanité perdue. En 2018 et 2019, il intègre le projet Dédale à Vannes et propose deux œuvres immersives : un clin d’œil aux grands singes de 2017 et une allégorie de la prédation avec la figure du tigre, où il intègre ses « calligraffitis » alliant la calligraphie traditionnelle au graffiti. Il participe en 2019 au « Sentier des arts »,  à la chapelle du domaine de prières à Billiers, et y confronte les visiteurs aux peuples premiers, s'interrogeant sur la filiation et ce qu’il en reste…

L’énergie du geste, le souffle et la lumière ...

« Aujourd’hui ma démarche s’articule sur la fragilité et la poésie du vivant, sur ce que nous sommes, ce qui nous définit en lien avec notre environnement. L’énergie du geste, le souffle et la lumière sont partie intégrante de ma recherche,  avec un attrait tout particulier pour le noir et blanc par l’utilisation du fusain et de l’encre de chine. Après les forêts, je tente de percer une partie du mystère de l’océan, son rythme, son hypnose, sa mélodie et l’envie irrépressible de faire corps. »


Prix hors encadrement



Les oeuvres de Franck Lesieur