Artistes

Juliette Salomon

Juliette Salomon est née en 1975, le jour du beaujolais nouveau... en Normandie. Malgré des débuts prometteurs en pâte à modeler dès le plus jeune âge, et les encouragements insistants de son institutrice, Juliette consacre plus ses années de jeunesse à la gymnastique qu'aux arts plastiques. Elle virvolte, remporte quelques compétitions régionales, intègre un sport-études. Quelques années plus tard, ce sont les pizzas du "Perfecto" qu'elle fait tournoyer quand elle rencontre son prince charmant, peintre conceptuel avant-gardiste avec qui elle part faire sa vie à Paris.

 

Il ne peindra plus mais en 1995, Juliette entre aux Ateliers Glacière de la Ville de Paris et renoue avec les arts plastiques et notamment le modelage. Diplomée en 1998, elle décide de pratiquer son art en secret, elle n'expose pas, offre ses premières pièces à quelques rares initiés et parfois même les laisse anonymement dans la rue.

 

A la naissance de son premier enfant, elle s'installe à Vannes et ne tarde pas à découvrir Les Funambules. Aujourd'hui, Juliette Salomon a installé son atelier au dessus de la galerie où elle expose et donne des cours de modelage.